Devis Mutuelle Santé. Jusqu'à 30% moins cher

Trouvez une Mutuelle Santé pas chère qui rembourse bien (Jusqu'à 30% moins cher ). Venez comparer +1500 mutuelles en moins de 2 minutes.

Devis Simple, Rapide Gratuit‎

Remplissez le formulaire et économisez vos tarifs en 2 clics

1

Étape 1

2

Étape 2

Comment sont remboursés les frais de santé lors d’une grossesse ?

Pour bien comprendre l’utilité de souscrire une mutuelle santé maternité, il faut tout d’abord connaître les frais que vous devrez engager tout au long de votre grossesse, et même après.

Tout d’abord, sachez que lors des 5 premiers mois de grossesse, si vous bénéficiez de 100% de prise en charge pour les examens obligatoires, les autres consultations ne sont pour leur part remboursées qu’à hauteur de 70%.

Ce n’est qu’à partir du 6e mois jusqu’à 12 jours après l’accouchement que vous êtes remboursée à 100%. La visite postnatale, les sessions de rééducation du périnée et les éventuels frais d’hospitalisation du bébé sont aussi pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.

Mutuelle maternité : pourquoi y souscrire ?

Pour bénéficier d’un remboursement aussi complet que possible, souscrire une mutuelle maternité est fortement conseillé. En effet, les dépenses prises en charge par l’Assurance maladie ne sont pas les seuls frais de santé auxquels une femme enceinte devra faire face tout au long de sa grossesse.

En outre, n’oubliez pas que l’Assurance maladie se base sur les tarifs de convention pour ses remboursements et que faute d’une bonne mutuelle maternité, vous devrez vous acquitter des dépassements d’honoraires ainsi que du forfait hospitalier de plus de 25 euros par jour.

De plus, une mutuelle maternité prendra aussi en charge les consultations de votre nouveau-né chez le pédiatre, ainsi que vos frais de confort à la maternité, par exemple en optant pour une chambre individuelle ou en louant un lit d’appoint pour l’un de vos proches ou une télévision pour passer le temps. Si vous disposez déjà d’une mutuelle famille, n’hésitez pas à regarder en détail le contrat et vérifier la présence d’un forfait maternité dans votre mutuelle.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé maternité sans délai de carence ?

En règle générale, il est fortement conseillé de souscrire votre mutuelle avant de tomber enceinte afin d’éviter les délais de carence imposés par de nombreuses complémentaires. Mais qu’est-ce qu’un délai de carence ? Il s’agit d’une période d’attente pouvant durer de 3 à 6 mois entre la signature de votre contrat d’assurance santé et l’entrée en vigueur des prestations souscrites. En d’autres termes, pendant le délai de carence, vous ne serez pas remboursée pour vos dépenses de santé.

Par ailleurs, beaucoup de mutuelles santé maternité proposant un forfait de naissance le proposent au prorata de l’état d’avancement de votre grossesse à la souscription. D’où la nécessité d’anticiper vos besoins de santé.

Néanmoins, ce n’est pas toujours possible. Auquel cas, vous pouvez souscrire une mutuelle sans délai de carence. Elle vous coûtera néanmoins un peu plus cher.

Une mutuelle pour vous et ceux que vous aimez

Que vous soyez retraité(e), actif(ve) ou étudiant(e). Que vous viviez seul(e) ou en couple. Que vous ayez ou non des enfants.

Notre mutuelle vous accompagne à chaque étape de votre vie pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la prise en charge de vos frais de santé.